
Role of the Third Place in Building Communities and Social Capital : Contributions of Coffee Shops as Third Places in Kuwait
Publié le 9 mai 2023
Par Hissah Abdullah KANDARI, Abdus Sattar CHAUDRY
Les troisièmes lieux sont ceux qui offrent un espace en dehors du travail et du domicile pour échapper au stress associé aux espaces primaires de leur vie. Grâce à l'interactivité sociale, ils aident à acquérir un certain soutien émotionnel fourni par un lien étroit et intime. Ce soutien social peut se transformer en ressources sociales pour les individus et conduire à la formation de communautés qui peuvent devenir des incubateurs de capital social grâce à des visites régulières dans des lieux de socialisation partagés. Cet article se concentre sur l'interaction sociale qui a lieu dans le cadre du troisième lieu et sur les communautés qui sont créées en tant que facteur contribuant à la gestion des connaissances. L'étude porte sur le rôle des cafés en tant que tiers-lieux dans la création de communautés et dans la gestion des connaissances et de capital social au Koweït.
Lire l'article